Skip Navigation Links

MJC Chenôve

7, rue de Longvic 21300 Chenôve (21300)

 

Tél : 03.80.52.18.64

Fax : 03.80.52.57.24

email : mjc.chenove@wanadoo.fr

Site internet : http://mjc.chenove.net

 

Horaires d'ouverture:

En période scolaire :du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00, le mercredi de 10h00 à 12h00, le vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 19h00

 

 

 

Salle de projection :

 

Séances tout public : bimensuelles

Séances Jeune public : Ciné-vacances et « Générations ciné »

Nombreuses séances spéciales tout au long de l’année

 

Responsables du point de projection : MJC de Chenôve

 

La Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve est une association d’éducation populaire créée en 1966. Elle compte près de 600 adhérents répartis dans des actions variées, à forte dominante culturelle (musique, danse) et citoyenne (label maison du citoyen, collectif cultivons la Paix,…). Le cinéma y tient une place prépondérante ; l’équipe d’animation, les engagements du conseil d’administration et de la commission culture attestent de ce rôle primordial. 

 

La MJC de Chenôve a préfiguré avec d’autres points de projection toujours en activité, le circuit de cinéma itinérant que nous connaissons aujourd’hui.

 

La MJC de Chenôve a toujours fait du cinéma une forme artistique majeure de son projet d’éducation populaire. Un animateur chargé du développement culturel y consacre une grande partie de son travail: installation du matériel et accueil de la séance bien évidemment, accompagnement du public et animation de la séance, communication propre au cinéma, définition d’actions originales en lien avec la vie de la MJC (séances spéciales ou animations particulières),des séances plein-air, animation de l’action « Passeurs d’images »,…

 

Sa salle de projection permet d’accueillir dans de très bonnes conditions près de 140 personnes en fauteuil cinéma. La capacité peut augmenter jusqu’à 200 places. L’existence d’une cabine de projection à demeure permet une projection dans de bonne condition d’isolation phonique entre la salle et le projecteur.

 

Des premières parties artistiques agrémentent parfois les séances. 

 

 

Pour plus d'informations sur la MJC de Chenôve, vous pouvez également consulter le site internet de la FRMJC Bourgogne-Champagne : www.frmjc-bourgogne.org

 

 

Programme: