Skip Navigation Links

Aignay-le-Duc

Salle Roidot - rue de la planchotte 21510 Aignay-le-Duc (21510)

 

Séances tout public : bimensuelles

 
Séances Jeune public : Ciné vacances et ciné-goûter
 
Séances scolaires : « Ecole et cinéma »
 
 
 Responsables du point de projection : L’ASCLA / François Piélin
 
 
Notre association été contactée par Franck Coupechoux, qui cherchait à étendre le circuit de cinéma itinérant sur le Nord Côte d’Or. Le président Babouillard soutenu par la municipalité a accepté de rentrer dans le circuit.
 
 
Les bénévoles de l’ASCLA ont  réalisé les travaux nécessaires à l’activité cinéma : modification de l’arrière scène pour en faire la cabine de projection ; installation de l’écran d’abord un cadre métallique basculant (peu pratique) puis un écran sur enrouleur électrique. La commune assurant la pose de volets aux fenêtres. Les chaises ont été changées pour un meilleur confort. La salle est utilisée à l’envers, c’est- à- dire que l’on projette de la scène vers le mur du fond et à chaque séance il faut monter le projecteur sur la scène, une petite performance physique. 
 
 
L’ASCLA regroupe 14 associations, et son but est la gestion de la salle des fêtes. En plus du cinéma, elle organise quelques manifestations dont la fête de la musique, le bal du 13 juillet et le repas du 14 juillet. Avec la municipalité, elle réalise une séance de cinéma en plein air. Les écoles primaires participent au dispositif « Ecole et cinéma ».

 

Programme: